Un logiciel qui s’étoffe

Sortie fin 2020, Photolab4 de la société DXO propose quelques nouveautés que nous allons découvrir dans cet article.

Deep Prime

Le mot est dit. Cette nouvelle fonction de suppression du bruit basée sur un réseau neuronal d’intelligence artificielle (deep learning) va encore plus loin que l’efficace Prime déjà présent depuis un moment.

Une exclusive DxO DeepPRIM, cette technologie améliore de façon spéctaculaire la réduction du bruit numérique tout en assurant un dématriçage plus efficace en une seule étape.

Les résultats sont spectaculaires : DxO DeepPRIME supprime le bruit et restitue l’information en préservant les détails dans les couleurs. Les transitions sont plus naturelles et régulières. A qualité comparable, DxO DeepPRIME offre un gain d’environ deux valeurs de sensibilité ISO par rapport à DxO PRIME, le précédent algorithme de débruitage de DxO et la référence actuelle parmi les logiciels de traitement d’image.

Pour les photographes experts, DxO DeepPRIME ouvre de nouvelles possibilités en permettant de réaliser des prises de vue à des sensibilités très élevées. Pour les photographes amateurs, elle compense les handicaps des petits capteurs des appareils photo compacts et bridges, qui produisent du bruit numérique même à faible sensibilité ISO. Enfin, grâce à DxO DeepPRIME, des photos issues d’appareils moins performants ou plus anciens, devenues inexploitables à cause du bruit, retrouvent une nouvelle jeunesse.

Catégories : A la une

« Revenir au sommaire